Festival de théâtre baroque à Auriac du Périgord

festival oghmac dordogneDu 24 au 31 juillet 2017

Edition 2017 - La compagnie Oghmac a créé en 2015 son festival de théâtre baroque en Périgord noir.

Ce festival est une fête du théâtre vivant, fervent, de tréteaux. C’est une fête qui célèbre ce théâtre qui a vu les débuts de Molière.

Pour cette édition, le festival sera placé sous le signe du rire.

Programme non encore connu, rappel du programme 2016

FABLES

Mardi 26 juillet – 21h00 - Beaupuy – Auriac-du-Périgord
Création pour l’Oghmac 2016.

Les Fables de La Fontaine, nous les connaissons tous mais les avons-nous réellement entendues? Nous rappellons-nous tout leur piquant, leur verve? Redécouvrez-les à la lumière de nos bougies, avec toute leur force, et leur grand humour.

Pour notre deuxième Oghmac, nous avons voulu créer un nouveau spectacle, spécialement conçu pour un lieu qui avait séduit lors de notre première édition: la Grange de Beaupuy, ancienne place forte, qui surplombe la vallée d’Auriac-du-Périgord et qui offre la plus belle vue sur la vallée.

LÉANDRE & HÉRO

Vendredi 29 juillet – 21h00 - Place de l’église – Auriac-du-Périgord
Prix du Souffleur 2015.

Paul Scarron s’empare avec sa drôlerie de la tragique histoire grecque des amants séparés par le funeste Hellespont. Créée la saison dernière, cette ode burlesque peu connue du premier mari de sa veuve célèbre a été un incroyable triomphe national et a même remporté le Prix du Souffleur 2015.
Une parodie pleine d’irrévérence des grandes odes épiques qui nous a montré qu’on savait rire, et qui a conquis petits et grands.
L’occasion aussi d’explorer les abords superbes de l’église Saint-Etienne d’Auriac sous un œil neuf et de profiter de ses fortifications nimbées de nos flammes chaleureuses.

Repli dans l’église en cas d’intempéries

LES PLAIDEURS

Lundi 1er août – 21h00 - Château de l’Herm – Rouffignac-Saint-Cernin

L’unique comédie de Jean Racine, où il nous fait autant rire qu’il nous fait pleurer dans le reste de son œuvre!
Parodie féroce du monde de la Justice, farce d’une actualité blessante, où tout le monde est fou, ce spectacle, fruit d’un an et demi de travail, de répétitions, de couture, de broderies, d’ébénisterie, est notre plus grosse production à ce jour et rentre en Périgord où il a été créé en février, après une tournée de toute la France.
Nous serons plongés dans l’ambiance si particulière du le Château de l’Herm, désormais rendez-vous privilégié de l’Oghmac, dernière demeure de la famille maudite des Calvimont et immortalisé par Eugène le Roy.

Réservations

- au téléphone: 05 53 51 89 25 – Réseau FranceBillet (Fnac, Intermarché...) – Ticketac – par mail: resa(at)compagnieoghma.com

Tarifs : plein: 10 euros – tarif réduit: 7 euros (étudiants, chômeurs, -26 ans, +60 ans...) – enfants jusqu’à 12 ans: 5 euros.
OghmacPass (12, 18 et 25 euros) = accès privilégié à l’intégralité de la programmation.

Divers lieux en Dordogne

 Artiste : Compagnie Oghmac  date de début : 24/07/2017  date de fin : 31/07/2017
 Lieu : multiples  tarif : 10/7/5 €  catégorie : Festivals
contentmap_plugin

Mots-clés: Festivals, Théâtre

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine. Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Perigueux. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.
Site créé en 2007 - version 5.0