les 25, 26 et 27 mars 2016
théâtre
Le Théâtre de la Poivrière accueille le Théâtre des Margandiers qui interprêtera deux petites pièces :LES MUETS : (durée : 32 minutes)
Ce sont les ouvriers d'une tonnellerie algéroise qui viennent de reprendre le travail après l'échec d'une action revendicatrice. La tonnellerie ne va pas fort. Le syndicat n'a soutenu qu'à regret ce mouvement isolé. Aussi les ouvriers doivent se remettre à l'ouvrage sans avoir obtenu l'augmentation de salaire qu'ils demandaient. A la reprise du travail, en manière de représailles, les ouvriers décident de ne pas lui adresser la parole. Cela ne va pas sans quelques froissements d'amour propre, ni quelque irritation de part et d'autre. Camus, encore une fois, pose dans cette nouvelle la question des droits du cœur dans les rapports sociaux. Le profit n'est pas tout. C'est un texte d'Hommes, où Camus nous fait réfléchir, cependant à l'inhumanité profonde d'un système économique basée sur la cupidité.
LE JARDINIER : (durée : 20 minutes)
Un jardinier, en harmonie avec son lopin, trace au cordeau toutes ses cultures et prend soin de la terre. Peu à peu la mauvaise herbe, la sauvage, vient envahir l'autre, la domestiquée. Progressivement, il croit la civiliser, mais rien n'y fait, elle résiste, elle lutte.
Et au moment où il croit en être venue à bout, les mauvaises herbes prennent le dessus. Finalement au prix d'un dernier combat, il finit par abdiquer et vient s'allonger sous un jujubier. Là, il disparaît lentement, jusqu'à disparaître complètement sous la mousse. Il redevient humus.
Avec : Louis SORET – Musique, Arabo-Andalouse, Jean-Pierre YVARS – Jeu
Vendredi 25, Samedi 26 à 20h30
Dimanche 27 à 16h
Réservation conseillée au 05 53 03 54 61
Théâtre de la Poivrière à Saint Astier - tarifs nc
Les évènements passés et à venir à la Poivrière
Artiste : Théâtre des Margandiers | date de début : 25/03/2016 | date de fin : 27/03/2016 |
Lieu : Saint Astier | tarif : nc | catégorie : Théâtre |