En raison de la crise sanitaire, la plupart des évènements annoncés sur notre site sont annulés ou reportés à une date ultérieure.
Nous travaillons à recenser les évènements maintenus, n'hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site
Pour la santé de tous, respectez les mesures sanitaires lorsque que vous devez quitter votre domicile.

Camus et Pelegri à Saint Astier

no imageles 25, 26 et 27 mars 2016

théâtre

Le Théâtre de la Poivrière accueille le Théâtre des Margandiers qui interprêtera deux petites pièces :

LES MUETS : (durée : 32 minutes)

Ce sont les ouvriers d'une tonnellerie algéroise qui viennent de reprendre le travail après l'échec d'une action revendicatrice. La tonnellerie ne va pas fort. Le syndicat n'a soutenu qu'à regret ce mouvement isolé. Aussi les ouvriers doivent se remettre à l'ouvrage sans avoir obtenu l'augmentation de salaire qu'ils demandaient. A la reprise du travail, en manière de représailles, les ouvriers décident de ne pas lui adresser la parole. Cela ne va pas sans quelques froissements d'amour propre, ni quelque irritation de part et d'autre. Camus, encore une fois, pose dans cette nouvelle la question des droits du cœur dans les rapports sociaux. Le profit n'est pas tout. C'est un texte d'Hommes, où Camus nous fait réfléchir, cependant à l'inhumanité profonde d'un système économique basée sur la cupidité.

LE JARDINIER : (durée : 20 minutes)

Un jardinier, en harmonie avec son lopin, trace au cordeau toutes ses cultures et prend soin de la terre. Peu à peu la mauvaise herbe, la sauvage, vient envahir l'autre, la domestiquée. Progressivement, il croit la civiliser, mais rien n'y fait, elle résiste, elle lutte.
Et au moment où il croit en être venue à bout, les mauvaises herbes prennent le dessus. Finalement au prix d'un dernier combat, il finit par abdiquer et vient s'allonger sous un jujubier. Là, il disparaît lentement, jusqu'à disparaître complètement sous la mousse. Il redevient humus.

Avec : Louis SORET – Musique, Arabo-Andalouse, Jean-Pierre YVARS – Jeu

Vendredi 25, Samedi 26 à 20h30
Dimanche 27 à 16h
Réservation conseillée au 05 53 03 54 61

Théâtre de la Poivrière à Saint Astier - tarifs nc

Les évènements passés et à venir à la Poivrière

 Artiste : Théâtre des Margandiers  date de début : 25/03/2016  date de fin : 27/03/2016
 Lieu : Saint Astier  tarif : nc  catégorie : Théâtre

Mots-clés: Saint Astier, Théâtre

0
0
0
s2smodern
Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0