Ciné-conférence autour du film Nico 1988 à Périgueux

Mercredi 2 mai 2018

19h00

ciné-conférence

L’association Ciné Cinéma et le Sans-Réserve, dans le cadre du projet Bougeons sans bouger, l’égalité filles-garçons à travers les arts et la culture (une initiative lancée en 2016 par le rectorat de l’académie de Bordeaux) propose un soirée ciné-conférence avec le film :

NICO 1988 (Italie / Belgique)

Un film de Susanna Nicchiarelli

Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, la campagne polonaise et le littoral romain, « Nico 1988 » est un road movie dédié aux dernières années de Christa Päffgen, plus connue sous le nom de Nico. Top-model iconique des années 60, muse d’Andy Warhol, elle fut le carburant du premier album du Velvet Underground : « Velvet Underground and Nico », la fille en blanc au milieu de tous ces gars en noir. Femme pas forcément fatale, Nico est avant tout une artiste à la plume poétique, jouant habilement de sa voix grave aux accents masculins.

19h15 : conférence
20h00 : projection

ALAIN FEYDRI - CONFÉRENCE
La projection du film sera précédée d’une conférence de 45 minutes d’Alain Feydri (journaliste, critique rock) : intitulée « Nico, au-delà du Velvet Underground », suivie d’un échange avec la salle.

Tarif unique : 9€60

Cinéma Cap Cinéma à Périgueux - Entrée : nc

 Artiste : -  date de début : 02/05/018  date de fin :
 Lieu : Périgueux  tarif : 9,60 €  catégorie : Conférences
contentmap_plugin

Mots-clés: Périgueux, Conférences, Cinéma

0
0
0
s2smodern
Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0