Conférences sur l'activité préfectorale à Périgueux

conferences dordogne perigueuxJeudi 25 janvier 2018

18h00

pendant la seconde guerre mondiale

Par Clément Aubisse, doctorat en histoire du droit et des institutions à l'Université de Bordeaux.

De 1939 à 1945, le département de la Dordogne voit se succéder cinq préfets, dont quatre, nommés par l'Etat français. Ils ont eu à appliquer les dispositions légales mises en place par le nouveau régime, et ce, dans une multitude de domaines.

Qu'il s'agisse de la gestion des populations, notamment réfugiées, des problématiques issues de l'instauration d'une ligne de démarcation ou des mesures économiques diverses et variées, l'activité du préfet trouve amplement à se déployer.

Centre Départemental de la Communication à Périgueux - 18h00 - Entrée libre
L'image ci-dessus a été créée par Théophile & Martin et n'est pas libre de droit. Pour l'utiliser sur n'importe quel support physique ou numérique, vous devez nous en faire la demande.

Les évènements passés et à venir au Centre de la Communication à Périgueux

 Artiste : -  date de début : 25/01/2018  date de fin :
 Lieu : Périgueux  tarif : Gratuit  catégorie : Conférences

Mots-clés: Périgueux, Conférences

0
0
0
s2smodern

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine. Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Perigueux. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.
Site créé en 2007 - version 5.0