Exposition Édouard Boubat à Périgueux

Exposition Edouard Boubat à PérigueuxDu 17 juin au 30 août 2019

Édouard Boubat fait partie des principaux photographes de la revue Réalités de 1951 à 1969. Avec Brassaï, Willy Ronis, Robert Doisneau et Izis, il est l'un des principaux représentants de la photographie humaniste française.

Reconnu dès ses premières photos (Prix Kodak 1947), il parcoure le monde pour la revue Réalités jusqu’en 1978, il en conserve le goût des voyages et des rencontres, consacrant son œuvre à la célébration de la vie, exaltant « un quotidien dépouillé mais plein de grâce et d’une plénitude intemporelle ».

En 1991, une résidence d’artiste le conduit en Dordogne pour un séjour d’un an. Ses photos intimes, au plus près des paysages et de leurs habitants, célèbrent le bonheur du monde et la poésie du quotidien. Vingt ans après sa disparition, les Archives proposent de redécouvrir les images de cette résidence, augmentées d’une sélection d’œuvres originales, préparée en collaboration avec son fils, Bernard Boubat.

Vernissage le mardi 25 juin à 18h30.

Entrée libre
 

Les évènements passés et à venir aux Archives de la Dordogne


Artiste : Édouard Boubat
Date de début : 17/06/2019
Date de fin : 30/08/2019
Lieu : Périgueux
Tarif : 0 €
Catégorie : Expositions

Mots-clés: Exposition, Périgueux

0
0
0
s2smodern
Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0