Exposition Emma Reyes à Périgueux

exposition emma reyes perigueuxDu 19 octobre 2017 au 12 mars 2018

peintures

Les éditions Fayard-Pauvert éditent les mémoires d'Emma Reyes dans le cadre de l'année France Colombie.
Le Maap détenteur du fonds d'atelier de l'artiste s'associe à cet événement en exposant son oeuvre peinte et dessinée.

Emma Reyes est née à Bogota en 1919 et est décédée à Bordeaux en 2003.

Elle fut un maillon important au sein de la communauté colombienne à Paris. La "mama grande" comme la surnommaient tous ces jeunes artistes colombiens, tous ceux qui débarquant, du milieu des années 60 jusqu'à la fin des années 80, de leur lointaine Amérique se sentaient perdus sur les berges de la Seine. Amphytrion maternant, Emma accueillait, guidait, conseillait tous ces jeunes migrants de l'art.

Les œuvres d' Emma Reyes révêlent une force, une violence des couleurs, un déploiement arachnéen des formes directement inspiré de l'art populaire d'Amérique Latine. Toutes ses œuvres sont faites de cette même trame picturale dense, comme si l'homme et la nature étaient faits de la même matière, comme si tout était tressé, tramé dans un même tissu primordial.

Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord - Entrée : 5,50 €

Les évènements passés et à venir au MAAP


 Artiste : Emma Reyes  date de début : 19/10/2017  date de fin : 12/03/2018
 Lieu : Périgueux  tarif : 5,50 €  catégorie : Expositions

Mots-clés: Exposition, Périgueux

0
0
0
s2smodern

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine. Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Perigueux. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.
Site créé en 2007 - version 5.0