Exposition Jean-Georges Marcillaud à Périgueux

Du 3 au 15 mars 2014

Encres voyageuses

Jean Georges Marcillaud est un artiste périgourdin qui a commencé une carrière professionnelle en 1967 au Musée National de Préhistoire aux Eyzies (Dordogne) comme dessinateur pour reproduire des silex taillés.
Cette science de la minutie où le trait redonne vie à la pierre, où le détail exprime l’ensemble, a permis à l’artiste d’explorer sur la même base d’autres champs avec la photographie argentique ou l’image de synthèse à la fin des années 80.

Au fil des années, il découvre les oeuvres de Dürer, Rembrandt, Soulages, Hartung.
Toujours en recherche, au cours de travaux à l’encre noire, il exploite aujourd’hui le parallélisme des lignes de hachures et leurs variations. Il en crée des tracés de mouvements comme autant de voyages tant intérieurs qu’extérieurs et qui en font des « encres voyageuses ».

Galerie l'Appart à Périgueux - Entrée libre

Les évènements passés et à venir à la Galerie l'Appart

0
0
0
s2smodern
Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0