Exposition Les génocides du XXe siècle à Périgueux

exposition genocides XXe siecle perigueuxDu 13 novembre au 15 décembre 2017

Les Archives départementales de la Dordogne présentent, en partenariat avec la LICRA Dordogne, une exposition réalisée par le Mémorial de la Shoah.

Le XXème siècle est hélas souvent surnommé le «Siècle des génocides». Il restera marqué par la volonté de certains pouvoirs en place de procéder à une destruction physique, volontaire, systématique et planifiée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe ethnique.

Cette exposition propose une étude comparée du génocide des Arméniens, des Juifs et des Tutsi et met en lumière les caractéristiques communes mais aussi les spécificités qui caractérisent ces crimes.

Vernissage le 16 novembre 2017 à 18h00.

Dans le cadre de cette exposition, une conférence de Claude MUTAFIAN, docteur en histoire et de Daniel ARABIAN, membre de l’amicale des Arméniens du Périgord sera proposée.

Le génocide des Arméniens et le sauvetage des réfugiés par le vice-amiral Dartige du Fournet

Mardi 12 décembre 2017, à 18h00 au Centre départemental de la communication.

Archives municipales à Périgueux - Entrée libre

Les évènements passés et à venir aux Archives de Périgueux

 Artiste : -  date de début : 13/11/2017  date de fin : 15/12/2017
 Lieu : Périgueux  tarif : Gratuit  catégorie : Expositions

Mots-clés: Exposition, Périgueux

0
0
0
s2smodern

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine. Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Perigueux. N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.
Site créé en 2007 - version 5.0