Ajoutez un évènement sur perigueux-city

Pharmacie de garde à Périgueux et en Dordogne

Dentiste de garde à Périgueux et en Dordogne

Guide des producteurs bio en Dordogne

La fête de la musique à Périgueux a lieu le premier jour de l'été et est une fête consacrée à la musique.

Véritable phénomène de société, la fête de la musique est LE rendez-vous incontournable des amateurs de musique même si d'années en années, on tend à y retrouver toujours les mêmes groupes et DJ semi-professionnels qui mettent à mal l'esprit original de cette fête.

Nous mettrons cette page à jour, le cas échéant, jusqu'au 21 juin en début de soirée.

Les concerts indiqués sont sous réserve. Les annulations ou changement de lieu ne sauraient engager la responsabilité de perigueux-city.com. Le style musical des groupes indiqué est purement indicatif tant il devient de plus en plus fréquent que chaque groupe de musique invente un néologisme pour définir son style ou ait une définition particulière de tel ou tel style de musique....

Pour des raisons de sécurité, la circulation et le stationnement seront interdits dans le coeur du centre historique à partir de 18h30 et étendue à partir de 19h30 sur les boulevards jusqu’à 01h30.
Le stationnement sera interdit sur les places accueillant des groupes à partir de 16h00 et sera étendu dans tout le périmètre sécurisé à partir de 17h00.

Fête de la musique à Périgueux

Utilisez ce formulaire pour annoncer le concert de votre groupe ou de vos artistes favoris à Périgueux.

Programme 2024

Place de la Clautre
Place Montaigne / Place de la Vertu
Autour de la Place du Coderc
Autour du Boulevard Montaigne
Ailleurs dans la ville

Place Saint Silain

19h30 - 21h00 : The 2 of Us (Pop)

Terrasse Restaurant Manija

à partir de 19h00 : Trio Noctambule & Guests

Vendredi 21 juin 2024

Fête de la musique à Périgueux

Autres fête de la musique ailleurs en Dordogne

Plan de Périgueux

 

Artiste : Multiples
Date de début : 21/06/2024
Date de fin : 21/06/2024
Lieu : Périgueux
Tarif : 0 €
Catégorie : Concert


La Fête de la Musique, instaurée en France en 1982 par le ministre de la Culture Jack Lang, est devenue un événement mondial célébré chaque année le 21 juin, jour du solstice d'été. Son concept repose sur la gratuité des concerts et la libre participation des musiciens amateurs et professionnels dans les rues, les parcs, les places publiques, et même parfois dans des lieux plus insolites.

Cette fête vise à célébrer la musique sous toutes ses formes, en favorisant la diversité des genres et des styles, des musiques traditionnelles aux tendances contemporaines. Elle rassemble un large public, créant ainsi un véritable élan de partage et de convivialité. Au fil des années, la Fête de la Musique a gagné en popularité et en notoriété, s'étendant dans de nombreux pays à travers le monde. Elle contribue à dynamiser la scène musicale locale, offrant aux artistes émergents une plateforme pour se faire connaître et aux habitants l'occasion de découvrir de nouveaux talents. En plus de sa dimension festive, la Fête de la Musique participe à la promotion de la culture et de l'art en favorisant l'accès à la musique pour tous, quel que soit l'âge, le statut social ou les goûts musicaux.

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.
Site créé en 2007 - version 7.0
Web Analytics