Ajoutez un évènement sur perigueux-city

Pharmacie de garde à Périgueux et en Dordogne

Dentiste de garde à Périgueux et en Dordogne

Guide des producteurs bio en Dordogne

Marché de Noël à Sarlat la Canéda en Dordogne

Du 6 au 31 décembre 2023

SORTIE FAMILIALE GRATUITE

Le Marché de Noël à Sarlat-La-Canéda aura pour thème cette année : La Norvège

Le village de Noël est composé de plus de 70 chalets. Les visiteurs pourront rencontrer des artisans de la France entière et les enfants pourront participer gratuitement à des animations.

Les gastronomes pourront découvrir de nombreux produits gourmands à déguster sur place ou à emporter. Une place bistronomique (pour ceux qui ignorent le sens de ce néologisme, voir sur cette page) sera installée au cœur du marché.

Des animations gratuites seront proposées :

  • Patinoires
  • la maison et la fabrique du Père Noël
  • Déambulations d'artistes
  • Balades en calèche
  • Concerts

Entrée libre

MARCHÉ DE NOËL À SARLAT-LA-CANÉDA

Marché de Noël de Périgueux

Artiste : Aucun
Date de début : 06/12/2023
Date de fin : 31/12/2023
Lieu : Sarlat La Canéda
Tarif : 0 €
Catégorie : Marchés

Les marchés de Noël en Europe sont une tradition séculaire qui remonte au Moyen Âge. Les premières traces de ces marchés remontent au XIVe siècle, en Allemagne et en Alsace, sous la dénomination de "Marché de Saint Nicolas". Le premier marché de Noël documenté est celui de Dresde, en Allemagne, qui a eu lieu en 1434.

À l'origine, les marchés de Noël étaient des événements religieux destinés à préparer les célébrations de Noël. Ils étaient organisés par les autorités municipales et religieuses et proposaient une variété de produits et d'activités liés à la fête, tels que des décorations, des jouets, des aliments et des boissons traditionnels.

Au fil du temps, les marchés de Noël ont évolué pour devenir des événements plus laïques et commerciaux. Ils sont devenus une attraction touristique populaire et un important moteur économique pour les villes et villages qui les accueillent.

Les marchés de Noël européens sont aujourd'hui un mélange de traditions religieuses et culturelles. Ils sont une occasion pour les gens de se réunir pour célébrer Noël et profiter des festivités.

Les principales caractéristiques des marchés de Noël européens sont les suivantes :

  • Ils se déroulent généralement pendant la période de l'Avent, qui commence quatre semaines avant Noël.
  • Ils sont organisés dans des lieux publics, tels que les places de marché, les rues piétonnes ou les parcs.
  • Ils proposent une variété de produits et d'activités liés à la fête, tels que des décorations, des jouets, des aliments et des boissons traditionnels.
  • Ils sont une attraction touristique populaire et un important moteur économique pour les villes et villages qui les accueillent.

Les marchés de Noël européens les plus célèbres sont les suivants :

  • Le marché de Noël de Nuremberg, en Allemagne
  • Le marché de Noël de Strasbourg, en France
  • Le marché de Noël de Cologne, en Allemagne
  • Le marché de Noël de Vienne, en Autriche
  • Le marché de Noël de Budapest, en Hongrie

Ces marchés attirent chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Ils sont un symbole de la magie de Noël et contribuent à créer une atmosphère festive dans toute l'Europe.

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.
Site créé en 2007 - version 7.0
Web Analytics