Opération Faut le voir chez soi ! à Nontron

Du 1er au 3 avril 2016

Empruntez un objet d'art

Le Parc naturel régional Périgord-Limousin et le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord Limousin organisent une opération originale sur la base des artothèques : emprunter un objet d'art pendant quelques semaines.

Une création textile, une sculpture en bois, une estampe, Faut le voir chez soi ! invite les particuliers à emprunter des objets d’art. Céramique, tournage sur bois, estampe, feutre, luminaire etc. parmi plus de 40 créations proposées par des artisans d’art. Les emprunteurs pourront les installer chez eux, les contempler, en profiter pendant quatre semaines, et ce, gratuitement.

La restitution des créations aura lieu le 30 avril à la Maison du Parc à La Coquille autour d’un rendez-vous de rencontre et d’échange : les artisans d’art animeront des ateliers d’initiation.
Spécial Journées Européennes des Métiers d’Art : le public pourra entrer dans les coulisses de la création en visitant les ateliers ouverts au public pendant ces journées.

Le Château de l'avenue du Général Leclerc à Nontron - Gratuit

 Artiste : multiple  date de début : 01/04/2016  date de fin : 03/04/2016
 Lieu : Nontron  tarif : Gratuit  catégorie : Divers
contentmap_plugin

0
0
0
s2smodern
Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0