Spectacle Les dézingués du vocal à Saint Astier

du 14 au 16 mars 2014

spectacle musical

LES DÉZINGUÉS DU VOCAL C'est un quatuor de joyeux lurons (et luronnes) qui assument un tour de chant en forme d'antidote à le morosité ambiante et à la déprime existentielle à la petite semaine pour prendre les petits tracas et les gros chagrins de la vie quotidienne du bon côté. Sophie Jolis pour les textes et Damien Joëts pour les musiques, ont pondu un répertoire original à base de détournement des styles musicaux, de jeux de mots, de calembours avec un humour souvent potache qui s'inscrit dans la veine de la chanson  fantaisiste des années soixante, celle qui fit les beaux jours du music hall à la française.

Sur scène un contrebassiste-chanteur à la voix de basse qui garde son quant-à-soi et un pianiste-chanteur pince sans rire à l'œil coquin et la mine de ravi de la crèche soutiennent deux délicieuses chanteuses brunes qui ne comptent pas pour des prunes et préfèrent l'amour vache. Tous s'en donnent à cœur-joie. Sous la direction bon enfant d'Eric Bouvron, ce quatuor de clown décalés férus de syntaxe décalée et d'insolence irrévérencieuse dispense un loufoque et jovial divertissement qui retapisse les laissées pour compte du bal du Samedi soir, porte les revendications des appendices sexuels des hommes qui viennent de Mars et des femmes de Vénus et célèbre à sa façon, les amours de Barbie et Ken.

Le Tango du vendeur d'ail, la Complainte de la comptable indisposée, la Chanson au poil pour les imberbes et l'Ode à la lipopo-liposuccion, et, au passage, quelques reprises dont "Une petite perle" de Richard Gotainer et autres Gainsbourg, constituent de belles incursions au pays de la calembredaine et de la truculence.

Un quatuor pour le moins étonnant, capable de véritables trouvailles tant musicales que scéniques. Talentueux mais surtout terriblement audacieux et sans fausse note.

Chant : Sophie Jolis et Mathilde Le Quellec
Piano : Damien Joëts , contrebasse : Nicolas Villaumé
Mise en scène : Eric Bouvron.

VENDREDI 14 et SAMEDI 15 MARS À 20H30
DIMANCHE 16 MARS à 16h00

Entrée 5 et 10 €
Réservation conseillée 05 53 03 54 61

Théâtre de la Poivrière à Saint Astier

Les évènements passés et à venir au Théâtre de la Poivrière

0
0
0
s2smodern
Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Périgueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0